Cupcakes aux amandes et à la fleur d’oranger pour le défi gourmand CUISINEaddict

Assalam alaikom, bonjour,

Il y a quelques semaines j’ai été contacté par mon partenaire CUISINEaddict afin de participer à un défi gourmand entre blogueurs culinaires. J’ai tout de suite accepté car j’aime beaucoup les défis.

CUISINEaddict m’a envoyé un colis surprise avec des produits et ustensiles qui vont me servir pour la réalisation de mes défi gourmands pour les trois mois à venir.

CUISINEaddict nous communique chaque début de mois l’ingrédient ou l’ustensile à l’utiliser et le thème de recette à respecter.

A partir du 15 du mois, CUISINEaddict clôture le défi et jusqu’à la fin du mois, ces fans Facebook voterons pour leur recette favorite.

A la fin du mois, CUISINEaddict  désigne la recette favorite du mois, choisie par la communauté Facebook.

Ce jeu à pour but d’accompagner les passionnés de cuisine dans leurs créations, il n’y a pas de prix à la fin du jeu, juste le plaisir de régaler les papilles de gourmands.

Il faut dire que je ne suis pas très Cupcakes, d’ailleurs j’ai du en faire une ou deux fois pour la fête de l’école de mes petits, et j’en ai jamais publié sur mon blog. Pour les cakes, j’ai choisi de faire un gâteau à la mascarpone qui nous plait beaucoup et qui est très moelleux.

Concernant le topping j’ai opté pour la mascarpone à laquelle j’ai rajouté la purée de fraises, mon topping, n’était pas très ferme du au jus apporté par les fraises mais le goût était bien au rendez-vous.

 

Ingrédients :

Cakes :

3 œufs

120 g de sucre

125 g de mascarpone

200 g de farine T65

50 g de Poudre d’amande extra-fine 1 kg Cuisineaddict

4 cas d’eau de fleur d’oranger

un sachet de poudre à lever

une pincée de sel

Topping :

300 g de mascarpone

70 g de sucre glace

1 cac d’extrait de vanille

La purée d’une dizaine de fraises.

Préparation :

Battez les œufs et le sucre pendant 15 minutes. Ajoutez l’eau de fleur d’oranger, incorporez la mascarpone.

Ajoutez la farine tamisée avec la poudre à lever, le sel, mélangez afin d’obtenir une pâte homogène.

Versez dans Caissettes en papier pastel (x75) Wilton posées sur le moule à muffin en silicone.

Cuire pour 25 minutes dans le four préchauffé à 180°c sans chaleur tournante.

Dans un bol, mélangez la mascarpone bien froide avec le sucre en poudre, la purée de fraises et l’extrait de vanille jusqu’à l’obtention d’une consistance crémeuse.

Je me suis servie du Kit douilles pâtisserie (x4) Wilton pour décorer mes cupcakes. Ce kit est bien pratique, je ne suis pas douée pour tout ce qui est poche à douilles et pourtant je suis arrivée, le sacs est très résistant, oublié le mauvais souvenir du sac qui éclate dès qu’on presse un peu. j’ai utilisé les douilles 1M et 2D à la demande de Sirine.

Avec Sirine qui a pris un malin plaisir à décorer les cupcakes, on a ajouté quelques fraises et cerises et quelques bonbons.

A très bientôt !