Al mujaddarah ou le riz aux lentilles palestinien

Assalam alaikom, bonjour,
Aujourd’hui je tiens à partager avec vous un plat très savoureux qui a fait l’unanimité à la maison, al mujaddarah un plat complet et parfait pour la saison, je vous laisse avec la recette




Ingrédients :

1 verre de lentilles blondes ou brunes
3 gousses d’ail dégermées et hachées
3 petites carottes coupées en petits morceaux
1 verre de riz
1 càc de cumin en poudre
sel (selon le goût)
un peu de poivre fraîchement moulu
2 gros oignons 
huile d’olive

Préparation : 

Bien rincer les lentilles et les mettre dans une grande casserole avec les carottes et l’ail, le sel, poivre et cumin et 2 càs d’huile d’olive, remuer de temps en temps. 

au bout de 5 min ajouter deux verres d’eau froide. porter à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter pendant 15 min.

Pendant que les lentilles cuisent, faire tremper le riz après l’avoir rincer à l’eau froide, dans de l’eau bouillante pendant 15 min.

égoutter le riz et le mélanger avec les lentilles et un verre et demi d’eau chaude, couvrir et laisser mijoter jusqu’à ce que toute l’eau soit absorbée.

pendant ce temps, éplucher et émincer verticalement les oignons, les saler et les faire frire dans l’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils deviennent dorés.

Transférer al mujaddara dans un plat, garnir avec les oignons frits. 

Servir avec une salade de tomate et concombre et une sauce de yaourt nature à l’huile d’olive et jus de citron .

Pour ma part avec Ismaël on a préféré mélanger les trois, le chaud et froid et les differentes saveurs c’etait vraiment très bon, Sirine et son papa ont préféré commencé par la salade et la sauce au yaourt et déguster al mujaddarah à part.

Dans tous les cas, c’est un régal.

Source : ce très joli blog arabiczeal

A très bientôt !!

2 thoughts on “Al mujaddarah ou le riz aux lentilles palestinien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.