Beignets extra-moelleux au four

Assalam alaikom, bonjour,
Des beignets bien moelleux et sans friture. Ces beignets tiennent bien leur promesse, de quoi se faire plaisir sans culpabiliser. Ils font le bonheur de toute la famille depuis que je les ai essayé la première fois il y a trois ans. On peut les fourrer à la confiture ou pâte à tartiner avant cuisson, nous c’est comme ça on les préfère saupoudrer de sucre glace, les plus gourmands comme moi et Sirine les tartinent de confiture fait maison ou de miel.

Recette tirée du célèbre blog la petite pâtisserie d’isa

Ingrédients :
230 g de farine (Farine semi-complète pour moi)
10 cl de lait tiède
1 oeuf
40 g de sucre
30 g de margarine végétale ou beurre
1/2 sachet de levure sèche (15 g de levure fraîche)
une pincée de sel
1 sachet de sucre à la fleur d’oranger
Préparation :
Mélanger le lait tiède avec une càs de sucre et la levure et laisser reposer 10 min. Mélanger la farine, le sel et le sucre et le sucre à la fleur d’oranger dans la cuve du robot ou dans un saladier. Ajouter le mélange lait/levure, l’oeuf et pétrir. Incorporer le beurre ou la margarine en petits morceaux et continuer de pétrir pendant 10 min jusqu’à ce que la pâte devienne souple et un peu collante. Couvrir d’un film alimentaire et laisser lever 1h30 en dehors des courants d’air.
Dégazer la pâte, l’abaisser sur le plan de travail de 1cm ou plus et découper des ronds avec un emporte-pièce ou un verre. J’ai fourré quelques ronds de pâte à tartiner et souder les bords et laisser les autres natures. Déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson. Laisser redoubler de volume.
Cuire dans le four préchauffé à 180°C pendant 20 min en surveillant la cuisson.

A la sortie su four, saupoudrer de sucre glace ou vous pouvez même les décorer de ganache au
chocolat et quelques bonbons.
   
Bonne journée !!!

2 thoughts on “Beignets extra-moelleux au four

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *