Biscuits aux amandes & à la confiture

Assalam alaikom, bonjour,

Des biscuits réalisés maintes fois et à chaque fois je me dis qu’il faut les partager avec vous, voilà chose faite. Ces biscuits sont craquants avec un cœur à la confiture fondant, très parfumés à l’amande et au citron, bref, ils sont délicieux!!

Une recette trouvée dans le fameux magazine « Cuisine & saveurs du Maroc » que j’utilise tant depuis 10 ans maintenant, merci Choumicha.

 

Ingrédients :

100 g de beurre

90 g de sucre glace (je mets 70 de sucre de canne blond)

2 jeunes d’œufs

le zeste d’un citron bio râpée

1/2 sachet de poudre à lever

250 g de farine

Pour le décor : 100 g de confiture, 100 g d’amandes concassées, 1 blanc d’œuf

Comment procéder :

Dans un bol, travaillez le beurre et le sucre, ajoutez les jaunes d’oeufs, le zeste de citron rapé, puis la farine et la poudre à lever. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

Façonnez des boudins de taille moyenne, les badigeonner de blanc d’œufs, et les passez dans les amandes concassées.

Filmez les boudins et les placez au réfrigérateur 30 minutes.

Découpez les boudins en rondelles de 2 cm d’épaisseur. Au centre de chaque biscuit, faites un petit creux en appuyant avec le pouce. Disposer tous les biscuits sur une plaque recouverte de papier cuisson et les faites cuire à 160°c pendant 10 à 13 minutes.

Dans une casserole à feu doux, Faites fondre la confiture pendant 10 minutes sans cesser de remuer. A la sortie du four, garnissez les biscuits de confiture, laissez refroidir sur un grille avant de déguster.

Bonne journée !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *