Brioche Mouna à l’huile d’argan

Assalam alaikom, bonjour,
Lors de ma balade sur les blogs culinaires, j’ai vu cette brioche ici, au miam d’annabel, un très joli blog d’ailleurs avec plein de recettes appétissantes.
J’ai décidé de la faire pour le goûter de mes petits et au moment ou j’ai commencé à mettre les ingrédients dans ma cuve de robot j’ai eu envie de l’essayer avec de l’huile d’argan au lieu de mettre de l’huile d’olive comme c’est indiqué. j’aime beaucoup le goût des deux huiles mais j’avais envie de voir ce que ça va donner surtout que j’ai aperçu une brioche à l’huile d’argan chez Mercotte que je ne vais pas tarder d’essayer d’ailleurs. 
A la sortie du four, l’odeur de ma brioche était assez forte, ça m’a pas donné envie de la goûter mais le lendemain au petit déjeuner, j’ai trouvé une brioche très bonne et juste parfumée à l’orange et l’huile d’argan. j’ai englouti à moi toute seule le quart avec ma tasse de café.

Ingrédients pour deux brioches
j’ai fait une nature et l’autre au pépites de chocolats
600 g de farine semi-complète
140 g de sucre (j’ai mis 60 g)
1 oeuf
25 cl de lait de vache ou de soja
4 cl d’huile d’olive (j’ai mis de l’huile d’argan)
2 cl de d’eau de fleur d’oranger
un zeste d’une orange bio
1 càs de levure fraîche
une pincée de sel
quelques grains d’anis (je n’ai pas mis)
50 g de pépites de chocolat
Pour dorer les brioches :
un jaune d’oeuf
1 càs de fleur d’oranger
perles de sucre
j’ai mis un peu de lait.
Préparation : 
Mettre tous les ingrédients dans la cuve du robot (pour l’utilisation de la MAP, voir ici ). Pétrir au niveau 2 pendant 10 min. Couvrir avec un linge propre et laisser lever 1 heure.
Former deux boules, j’ai mis les pépites dans la deuxième boule et mettre sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson. laisser lever encore 1h30.
Faire une incision avec le couteau ou ciseaux, badigeonner les mounas de jaune d’oeuf ou de lait et enfourner à 180°C pendant 30 min en surveillant la surface. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.