Clafoutis au cerises sans beurre sans oeufs

Assalam alaikom, bonjour,
De retour ça fait déjà une semaine mais pas le temps de photographier ni de poster mes recettes. J’avais beaucoup de fatigue accumulée et ma petite Sirine est tombée malade à cause du changement de temps ce qui explique cette absence prolongée. Je profitais comme même des moments de siestes pour papillonner vos jolis blogs et découvrir les belles recettes trouvées dans ma boite mail. je tiens à remercier toutes le personnes qui m’ont laisser de jolis commentaires, ça fait chaud au coeur.
En attendant les cerises de cette année, j’ai fait cette recette avec deux bocaux de cerises qui me restait de l’année dernière.
recette trouvée sur le site cuisineaz, modifiée un peu, ce gâteau n’a pas vraiment la texture de clafoutis, je dirais plutôt un biscuit moelleux au fruits , il est léger à souhait. à refaire

Ingrédients :
1 verre de lait
1 verre de sucre
1 verre et demi de farine (j’ai mis de la farine semi-complète c’est ce que j’ai trouvé dans mes placards et remplacé 2 càs par de la poudre d’amande)
1 càc de poudre à lever
750 g de fruits (cerises ici)
cannelle (j’ai mis 1 càc de sucre à la fleur d’oranger)
Préparation : 
Préchauffer le four.
Tamiser la farine et la poudre à lever dans un saladier. Ajouter le sucre et le sucre à la fleur d’oranger.
Ajouter le lait en mélangeant vigoureusement. la pâte est semi liquide.
Beurrer le plat et y déposer les fruits, saupoudrer de cannelle (si vous le souhaitez). verser la préparation dessus et enfourner pour 30 min (cela dépendra de votre four bien sur).
   
Servir frais avec une crème fouettée et parfumée à la cannelle

Bonne journée!!

11 thoughts on “Clafoutis au cerises sans beurre sans oeufs

  1. Mon cerisier n'ayant pas fleuri cette année, je ne sais pas si clafoutis il y aura cette année ! Et vu le froid qu'on a ici en Alsace, elles risquent d'être chères en magasins !! En attendant je me délecte du tien , mais virtuellement seulement !! Merci !!

  2. Bonjour!
    Recette testée et approuvée! J'ai utilisé du lait de coco et saupoudrer de poudre de noix de coco à la place de la cannelle! Un régal!
    Du coup, je l'ai intégrée dans mes menus de la semaine prochaine (en ligne sur mon blog), pour jeudi soir.
    Il y a un lien direct ici pour ta recette!
    Merci de ce partage! Bonne fin de semaine!

  3. Bonjour, merci pour cette recette qui dépanne car je n'avais plus d'oeuf ! Essayé avec succès, sa texture est plus proche du gateau que du clafoutis. Par contre, il est très sucré, je recommande aux becs-peu-sucrés de diviser par deux la quantité de sucre.

  4. Moi j'ai également mis du lait de coco mais j'ai en plus mis de la poudre de noisettes/amandes qui donnent un gout extra… mon mari a adore !

  5. en mettant des fraises à la place des cerises, du lait de brebis à la place coco ou vache, et de la fleur d'oranger à la place de la cannelle vous avez : UNE AUTRE RECETTE !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.