Confiture de cerises & groseilles

Assalam alaikom,  bonjour,
Je profite des dernières cerises et premières groseilles pour faire cette confiture. la confiture de cerises est une première pour moi, je l’ai associé à la groseille pour son pouvoir gélifiant. Mariage parfait, cette confiture est trop bonne, au petit déjeuner de ce matin, elle a séduit tout le monde. 
Ingrédients :
1 kg 400 de cerise dénoyautées
1 kg de groseille égrappées 
2 kg 200 de sucre
un sachet de vitpris (il me restait un sachet depuis un moment, alors pour ne pas le jeter, ou un citron c’est encore mieux)
Préparation :
Laver, ébouillanter les pots et les couvercles pendant 15 min et les retourner sur un linge propre.
Mettre les cerises dans une bassine ou un grand  faitout. laisser cuire 10 min. ajouter 1 kg de sucre et laisser cuire 20 min en mélangeant avec une spatule en bois.
ajouter les groseilles et le reste de sucre mélangé avec le vitpris, ou le jus du citron et laisser cuire encore une bonne demi heure. la confiture va s’épaissir. écraser avec un écrase pomme de terre les fruits. écumer et faire le test de l’assiette froide (mettre un peu de confiture dans une assiette froide et la remettre 2 min au frigo, si la confiture fige, stopper la cuisson, remplir les bocaux, fermer et retourner jusqu’à refroidissement complet.
Bon dimanche et merci pour vos visites et vos commentaires !!

5 thoughts on “Confiture de cerises & groseilles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.