Confiture fraise, rhubarbe et vanille

Assalam alaikom, bonjour,
J’ai eu une semaine assez chargée, entre la préparation des cartons pour le déménagement, les petits, j’ai essayé de me trouver un petit moment pour faire un peu de confiture. J’ai fait une confiture de fraise basique et j’avais envie de tester la rhubarbe, un fruit que je ne connaissais pas encore. pour cela j’ai associé la fraise et la rhubarbe, un classique assez connu, le résultat est un pur régal. J’ai fait deux malheureux petits pots. Cette confiture est tellement bonne que je vais en refaire rapidement. 
Ingrédients :
300 g de rhubarbe 
400 g de fraises
500 g de sucre cristal
une gousse de vanille
jus d’un citron
Préparation : 
Laver, peler les tiges de rhubarbe, les couper en petits tronçons. Mélanger avec 300 g de sucre et réserver.
Rincer équeuter les fraises et les couper en deux. mélanger à 200 g de sucre.
fendre la gousse de vanille, gratter les graines et les ajouter avec la gousse coupée en deux aux fraises et à la rhubarbe. laisser le tout macérer 30 min.
Dans un faitout mélanger les fruits ajouter le jus de citron et laisser cuire jusqu’à ce que la confiture commence à bouillir. mélanger de temps en temps. la cuisson est rapide, à peu près 30 min.
Presser avec un presse légumes. mélanger et faire le test de l’assiette froide (on mets un peu de confiture dans une assiette froide et on place au frigo 3 min. si la confiture fige. la cuisson est bonne.
remplir les pots préalablement ébouillantés, fermer et retourner jusqu’à ce qu’ils refroidissent.
Bonne journée !!

One thought on “Confiture fraise, rhubarbe et vanille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.