Kouglof chocolat blanc et cranberries Trop BON

As-Salam’alykoum wa rahmatou-Llâhi wa barakâtouh, Bonjour 

Je poste aujourd’hui une recette de kouglof que j’ai essayé l’année dernière à la même période. J’étais enceinte de 8 mois et j’ai eu une irrésistible envie de Kouglof. j’ai pris la recette dans l’un de mes livres  « Desserts exquis » aux éditions Solar et je n’ai pas été déçu du résultat. 




Aujourd’hui je reviens avec la même recette sauf que j’ai mis du chocolat blanc et des cranberries à la place de raisins secs et amandes effilées. Aussi bon et très gourmannnnnnnnnnnnd

Les ingrédients : 

Pour 6 personnes

300 g  de farine
10 g de levure boulangère
60 g de beurre
1 oeuf
12 cl de lait
50 g de sucre en poudre
60 g de raisins secs (60 g de cranberries)
40 g d’amandes effilées (60 g de chocolat blanc)
1 pincée de sel
1 sachet de sucre à la fleur d’oranger
sucre glace

Préparation : 

Faire tremper les raisins pensant une heure dans un verre de jus d’orange puis égoutter les sur papier absorbant. Couper le beurre en morceaux et laisser le ramollir à température ambiante.

Dans un saladier, délayer la levure avec une demi-tasse d’eau tiède. Ajouter 60 g de farine et mélanger pour obtenir une pâte molle. Laisser lever une heure dans un endroit sans courant d’air.

Ajouter le reste de la farine, l’oeuf, le lait, et le beurre, pétrir pendant 10 min au crochet jusqu’à ce que la pâte soit élastique et se décolle des parois de la cuve. Ajouter les cranberries et le chocolat et pétrir à nouveau. Couvrir avec un linge et laisser lever une heure à température ambiante.

Dégazer la pâte et ramassez la en boule. Beurrer et fariner le moule à Kouglof et mettre la pâte dans le moule. Laisser lever 2 heures jusqu’à ce qu’elle remplisse le moule et dépasse un peu les bords

Préchauffer le four à 180°C. Enfourner et faire cuire 40 min environ, en couvrant d’une feuille d’aluminium si la surface colore trop rapidement. 

Démouler et laisser refroidir. Saupoudrer de sucre glace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *