Pain turc Simit

Assalam alaikom, bonjour, 
Une petite escapade en Turquie le temps de déguster le pain Simit et autres gourmandises, ça vous dit ?? . Personnellement, ça me dirait bien mais en attendant je les ai fait ce matin, ils sont trop bons. ma petite n’a pas attendu qu’il refroidisse pour le dévorer. 

j’ai trouvé la recette de ces fameux pains sur par mal de blogs mais finalement j’ai choisi de tester la recette de Mouni en la modifiant légèrement .
Ingrédients : 
400 g de farine (150 g blanche et 250 g semi-complète)
1 oeuf
50 g de margarine végétale
1 càs de levure fraîche
1 càs de sucre
3 càs d’huile d’olive
5 cl d’eau tiède
5 cl de lait 
1 blanc d’oeuf 
grains de sésames
Préparation : 
Mettre la farine dans la cuve du robot, ajouter l’oeuf, le beurre mou, l’huile d’olive, le lait, sel, sucre et levure fraîche. pétrir. 
ajouter l’eau tiède (pas chaude), continuer de pétrir. la pâte est collante et molle. Couvrir avec un linge propre et laisser lever 1 heure dans un endroit sans courant d’air.
Mettre la pâte sur le plan de travail. séparer en six boules. rallonger chaque pâton et coller les extrémités. poser sur un plat couvert de papier cuisson.
laisser lever 30 min. badigeonner de l’oeuf battu et parsemer des grains de sésames en tapotant un peu pour les faire adhérer.
Enfourner à 180°C pendant 25 min.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.