Pains briochés au chocolat

As-Salam’alykoum wa rahmatou-Llâhi wa barakâtouh, Bonjour

Et voila une très bonne alternative au pains au chocolat. Pas de tourage au beurre simplement une pâte briochée qui donnent ces petites gourmandises pour combler les papilles des amateurs du petit déjeuner comme moi. J’ai pris la recette telle quelle du blog de Sabrina  ici
Les ingrédients : 
300 g de farine 
60 g  de sucre
une pincée de sel
1 càs de levure fraîche boulangère
12 cl de lait à température ambiante
100 g de beurre mou coupé en petits morceaux
lait + sucre pour dorer
Chocolat en tablette coupé en barres (j’ai mis du chocolat au lait)
Préparation :
Mettre la farine, la levure, le sucre, le sel et le lait dans la cuve du robot ou dans un saladier et pétrir jusqu’à l’obtention d’une boule, ajouter le beurre et pétrir jusqu’à incorporation totale. la pâte est souple et élastique.

Couvrir la pâte avec un linge propre et laisser lever 1 heure. étaler la pâte en un rectangle et couper des bandes. Poser une barre de chocolat sur une bande, rouler puis poser une autre barre avant de finir de rouler.
De mon coté j’ai mis la pâte au frigo (après la première levée) toute la nuit, le matin très tôt j’ai confectionné les petits pains, laissé reposer 40 min.

Faire préchauffé le four à 180°C et enfourner 20 min (environ).

ça sentais bon dans ma cuisine, on les a dévoré tout chaud.

Bonne journée !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.