Panna cotta à la lavande et sa compotée à l’abricot

Assalam alaikom, bonjour,
La lavande a beaucoup de vertus chez nous en médecine traditionnelle arabe, on l’utilise beaucoup en tisanes et compresses. En plus de son parfum envoûtant, la lavande est très raffinée en goût et se marie à merveille avec l’abricot, seul les fins gourmets apprécieront ce dessert plein de saveurs.
Ingrédients :
pour la panna cotta :
20 cl de crème de coco
20 cl de crème fraîche (ou crème d’avoine)
3 càs de sirop d’agave (ou 2 càs de sucre)
1 càc de fleurs de lavande (du jardin ou en magasin bio)
1/2 càc d’agar-agar 
*Plusieurs de mes amies me demandent ou elles peuvent se procurer l’agar-agar à Casablanca, il y le magasin bio du quartier Californie sinon Chez Abdelwahed -magasin « Aux épices d’orient » au marché de Maarif (à l’entrée directement à droite) il a l’agar-agar bio et non bio à prix raisonnable, du sirop d’agave, des pépites de chocolat et une grande sélection de produits bio et sans gluten) de plus il est très sympa et disponible. je tiens à préciser que je n’ai aucun lien perso ou commercial à cette personne sauf que j’allais faire mes achats à son magasin et je trouvais ce que je voulais. 
Compotée d’abricots :
10 abricots murs et bien sucrés
3 càs de sirop d’agave (2 càs de sucre)
une gousse de vanille
Préparation :
Faire chauffer la crème et la crème de coco avec les fleurs de lavande et le sirop d’agave. à ébullition ajouter l’agar-agar dilué dans 2 càs d’eau froide et laisser bouillir 1 à 2 minutes.
Filtrer la préparation et mettre dans des verrines et réserver au frais au moins 2 heures.
Laver et couper les abricots en quatre. dans une casserole à feu doux, faire cuire les abricots quelques minutes jusqu’à ce qu’elle rendes toute l’eau. ajouter les grains de la gousse grattée et le sirop d’agave et laisser compoter quelques minutes. réserver au frais 
Retourner la panna cotta sur une assiète en passant un couteau sur le contour de la verrine (utiliser des verrines à contour lisse, plus facile à démouler) et mettre une càs de compotée sur la panna cotta, décorer avec des fleurs de lavande et servir bien frais.
Bonne journée !!

3 thoughts on “Panna cotta à la lavande et sa compotée à l’abricot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *