Pâte sablée à la farine de pois chiches

Assalam alaikom, bonjour,

J’aime bien intégré farines et graines dans mes préparations culinaires. Farines de pois chiches maïs, caroube, millet sont souvent associées à des farines ordinaires pour mes préparations de tous les jours. La farine de pois chiches a un goût assez prononcé, je l’utilise en petites quantités, associée à la poudre d’amande dans cette pâte, elle donne un coté rustique très agréable. Après avoir cuit ma pâte, j’ai coulé une couche de caramel au beurre salé, j’ai laissé figé et j’ai couvert avec une couche de ganache au chocolat. Succès garanti auprès de ma tribu.

Ingrédients :

200 g de farine T65

1 oeuf extra-frais

70 g de sucre de canne

50 g de farine de pois chiches

50 g de poudre d’amande complète

160 g de beurre mou

2 cas de lait

une pincée de fleur de sel

Préparation :

Au Companion :

Dans le robot muni du couteau pour Pétrir/concasser mettre les farines et la poudre d’amande, le beurre, le lait, le sucre et une pincée de fleur de sel.

Mélanger en vitesse 8 pendant 1 min, ajouter l’œuf puis mélanger en vitesse 6 pendant 1 min, Foncer un moule à tarte, filmer et laisser reposer 30 min au réfrigérateur avant d’utiliser.

A la main :

Mettre le beurre mou dans un saladier avec le sucre, la pincée de fleur de sel, la poudre d’amande, l’oeuf et ménager. ajouter la farine tamisée, la farine de pois chiches. mélanger, Étalez, filmer et laisser reposer au réfrigérateur 30 min.

Garnir ou cuire à blanc environ 12 min.

A très bientôt !

3 thoughts on “Pâte sablée à la farine de pois chiches

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *