Spaghettis façon Gordon Ramsay

Assalam alaikom, bonjour,

Ce mois-ci je participe à l’escapade en cuisine, ma première participation date de février 2014, que le temps passe vite. Le thème de ce mois d’avril est « Cuisinez les féculents ». Je dois piocher une recette chez Calinhorely du blog J’ai toujours aimé le jaune moutarde. Emy et Iza du blog Cuisine de sœurs piocheront une recette chez moi.

Je peux vous dire que j’ai hésité entre plusieurs recettes tellement le choix est grand mais ma sélection était très réussie, on s’est régalé.

DSC_0715

Ingrédients :

500 g de Spaghettis
250 g de sardine en boîte (j’ai remplacé par le thon, ma tribu n’est pas fan des sardines en boîtes)
75 g de chapelure (maison avec des biscottes au blé complet)
4 gousses d’ail hachées
Huile d’olive
Origan séché (j’en avais pas)
Roquette (j’ai remplacé par des pousses d’épinards du jardin)
Sel et Poivre

Préparation :

Faites cuire les pâtes selon les instructions marquées sur le paquet.

Dans une poêle faites chauffer un peu d’huile, et y faites revenir deux des quatre gousses d’ail. Ajoutez la chapelure et laissez dorer quelques minutes en mélangeant. salez, poivrez, transvasez dans un bol, réserver.

Égouttez l’eau du poisson dans la poêle. Émiettez le poisson dans un bol

Faites chauffer l’eau du poisson ajoutez le reste des gousses d’ail. Faites revenir une ou deux minutes. Ajoutez le poisson émietté.

Ajoutez les pâtes et mélangez. Ajoutez l’origan et la roquette et mélangez. (j’ai fait revenir mes pousses dans un peu de beurre, salé et poivré et ajouté aux pâtes).

Servir les pâtes bien chaudes, saupoudrez de chapelure et se régaler. Un délice ces pâtes, croyez moi, ils ont eu un franc succès.

DSC_0705

Bon dimanche et à bientôt !

One thought on “Spaghettis façon Gordon Ramsay

  1. ahh je connais bien cette recette je la prepare tres souvent on adore les spaghetti a la maison et la sardine on se regal souvent tu vois je ne savais meme pas que s’etait la recette de Gordon ramsey je l’avais pioche sur un site anglophone 🙂
    bise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *