Ma tarte au tahini, oignons rouges et pousses d’épinards

Assalam alaikom, bonjour,

Pour celles qui me suivent, vous devez savoir que j’ai un faible pour les tartes salées, je peux en manger midi et soir. Celle ci est un pur régal, j’adore l’oignon rouge, son goût est trop délicat pour moi cru comme cuit. Cette tarte est un régal pour les papilles.

pâte végétale :  recette piochée chez Lyse et adaptée

Ingrédient :

Pâte sablée végétale

250 g de farine de blé complet

70 g  d’huile d’olive

90 g  d’eau fraîche

1 cac de sel

1 cas de jus de citron

1 cas bombée de graines de sésames et pavot

Garniture

1 oignon rouge émincé

1 bol de jeunes pousses d’épinards rincés

2 cas de tahini

150 g de chèvre frais

graines de sésames pour parsemer le dessus de la tarte

Préparation :

pâte à la main : Dans un saladier mélanger tous les ingrédients secs, ajoutez l’huile et le jus de citron, sabler avec les doigts, ajouter l’eau et mélanger sans insister.

Au Companion : Mettre tous les ingrédients dans le bol, lancer le programme pâte p1, à la fin du programme. Verser la pâte à l’aide d’une spatule en silicone dans un moule à tarte (de préférence en métal) et foncer avec les doigts, mettre quelques minutes en réfrigérateur jusqu’à préparation de la garniture.

Dans une poêle, faire suer l’oignon dans un filet d’huile d’olive, saler, poivrer. Ajouter les pousses d’épinards, laisser cuire à peine quelques minutes en mélangeant (l’oignon doit rester craquant)

Étaler tahini sur la surface de la pâte, poser par dessus les oignons/épinards, poser des bouts de chèvre frais à l’aide de deux petites cuillères, parsemer de graines de sésames et enfourner pour 20 à 25 minutes environ à 180°c. La pâte doit être dorée.

Déguster chaud avec une salade verte.

A très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *