Tomate farcie boeuf haché, boulgour et sauce aux poivrons

Assalam alaikom, bonjour,

les tomates farcies ça me rappelle des belles journées bien ensoleillées, la brume du soir, le chant des cigales et les senteurs de lavande.

J’ai trouvé des belles tomates au marché, en les choisissant je savais déjà ce que j’allais en faire.

Ingrédients : 
4 belles tomates
200 g de boeuf haché
50 g de boulgour 
1 oignon
1 poivron vert 
1 feuille de laurier
sel, poivre, persil ciselé
huile d’olive
Préparation :
Laver, vider les tomates dans un saladier à l’aide d’une cuillère. saler les tomates et les retourner sur un linge propre ou un essuie-tout.
Laver le poivron, le couper en deux dans le sens de la longueur. enlever les pépins. couper en tranches fines toujours dans le sens de la longueur. réserver sur un papier essuie-tout.
Laver, éplucher, et couper l’oignon en tranches fines. le faire suer dans 2 càs d’huile d’olive et la feuille de laurier. Incorporer la viande, sel et poivre et laisser cuire 3 à 4 min. incorporer le boulgour, laisser cuire quelques minutes en mélangeant régulièrement. réserver.
Couper les coeurs de tomates qu’on a vidé préalablement, saler, poivrer, ajouter 2 càs d’huile d’olive et du persil ciselé. 
Dans un plat allant au four, verser un bon filet d’huile d’olive. aligner les lamelles de poivrons sur toute la surface du plat. verser par dessus les coeurs de tomates assaisonnés  remplir les tomates de farce (viande-boulgour) et déposer dans le plat. mettre dans le four préchauffé à 180°C pour 45 min.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.