Tortilla espagnole pour bébé (à partir de 12 mois)

Assalam Alaikom/Bonjour

J’essaie de toujours adapter mes recettes pour que l’on puisses manger ensemble le même plat. Je mets moins d’épices et j’essaie de cuisiner sain pour mes petits.
Voici la recette de la tortilla espagnole sans matière grasse.
Ingrédients :
3 pomme de terre
4 oeufs extra frais (bio ou élevés en plein air)
2 càs de crème fraîche (ou crème de soja ou crème de riz comme en veut)
sel, poivre, cumin (le cumin est très bon pour la santé, non seulement il donne un bon gout mais il agit également contre les coliques).
persil
Préparation
laver, éplucher et couper les pommes de terre en cubes. les faire cuire à la vapeur.
Mélanger les oeufs, la crème fraîche, le persil lavé, essoré, et haché, le sel, le poivre et le cumin. Ajouter les pomme de terre cuites. Mélanger.
Faire chauffer 1 càs de beurre ou margarine dans une poêle anti-adhésive. mettre le mélange et l’aplatir avec une spatule en bois. faire cuire à feu doux pendant 7 à 8 min. Prendre une assiette ou un couvercle avec un gant pour ne pas se brûler et faire tourner la tortilla sur l’assiette (ou le couvercle) en faisant attention.
remettre un peu de matière grasse dans la poêle. mettre la tortilla sur le coté qui reste à cuire, et laisser cuire à feu doux. la tortilla doit avoir une belle couleur dorée.
Servir avec une salade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.