Velouté de potiron au safran de Taliouine

Assalam alaikom, Bonjour,
Avec toutes les soupes et veloutés que je fais, je me suis dis il faut que je partage avec vous quelques unes de mes recettes. 
Cette soupe est bien parfumée au safran, l’association est bien réussie, par contre il faut mettre du safran en filament et non pas en poudre.

Je profite également de l’occasion pour remercier mon petit frère qui à chaque fois il va dans une région, il nous emmène ses spécialités et petites gourmandises, alors baraka Allah fik petit frère pour toutes les choses que tu m’apportes a chaque fois dont le safran, le miel,  l’huile d’argan et j’en passe, que le bon dieu te garde Taha.  Il aime beaucoup voyager et a fait le tour du Maroc en vélo mais il a une préférence je pense pour le sud et les beaux villages de l’Altas car c’est la bas ou il se réfugie à chaque fois qu’il quitte le stress de la ville de casa pour souffler un peu.
recette inspirée du magazine Cuisine & saveurs du Maroc

Ingrédients :

1 kg de potiron
2 carottes bio
1 oignon blanc (j’en ai pas mis)
2 pomme de terre de taille moyenne
1 càs d’huile d’olive
1 litre d’eau
1/2 litre de lait
10 cl de crème de riz ou crème fraîche ou de soja
1/4 càc de safran, sel

Préparation :

Laver éplucher les légumes, détailler le potiron et la pomme de terre en morceaux. Couper les carottes en rondelles. Dans une marmite, faire revenir les légumes dans l’huile pendant 1 min. mouiller avec l’eau. Laisser cuire pendant 30 min. Faire bouillir le lait dans une casserole. arrêter le feu et ajouter le safran au lait bouilli. laisser infuser. Quand le légumes sont cuits ajouter le lait et arrêter la cuisson. Ajouter la crème de riz et le sel et mixer. Servir chaud.

J’ai procédé de la sorte car le safran n’aime pas trop être bouilli ainsi il développe tout son arôme.

Bonne journée !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.